les Temoignages
BRAND’HONNEUR / 9 SALARIÉS / 1 M€ DE CA / BEtton
« J’ai commencé à utiliser les services d’IDÉO au hasard d’une suite relationnelle, puis j’y ai pris goût jusqu’à ce que cela devienne un rendez vous très attendu. Cela fait maintenant 5 ans que nous travaillons ensemble et, aujourd’hui les bénéfices de la stratégie d’IDÉO sont remarquables. En matière de méthodologie du travail, de prospection commerciale, de pilotage de l’entreprise par les chiffres, d’objectifs à réaliser et à tenir, de marketing et de management.»
Philippe BRAND’HONNEUR / DIRIGEANT
LA FERMETURE AUTOMATIQUE / 18 SALARIÉS / 2 M€ DE CA / Saint GrÉgoire
« Philippe Ruffault reprenant le poste de PDG de LFA, je souhaitais l’aider à trouver toutes les informations sur le management d’une entreprise, parallèlement à cela, notre récent emménagement de toute l’entreprise sur un seul site, m’a motivé à aller vers la démarche d’écriture du plan stratégique de l’entreprise. Philippe Ruffault: l’audit de tous nos collaborateurs, pour que chacun se livre le plus librement possible m’a séduit dans la démarche pour collecter un maximum d’informations afin de nourrir notre nouveau plan de développement. Ce fut une démarche simple transparente et conviviale qui à emporté l’adhésion de l’ensemble des collaborateurs.»
Noelle SERRAND / DIRIGEANTE
ETR ELECTRICITE / 23 SALARIÉS / 2,8 M€ DE CA / TrÉmuson
«Repreneur de la société en 2018, j’ai fait réaliser un diagnostic complet
de l’entreprise par IDÉO dans la foulée de ma reprise afi n de mieux
appréhender nos fondamentaux, les hommes et leurs interactions,
nos marchés et les axes de développement potentiel pour le futur.
Ce moment de prise de distance aura été bénéfi que pour l’entreprise
car il a permis de consolider nos acquis et mettre en chantiers nos
axes de progrès pour le plus grand bénéfi ce de tous dans l’entreprise.
Nous avons également augmenté notre CA.»
Mickael HERRMANN / PRÉSIDENT DIRECTEUR GÉNÉRAL
MODULE CRÉATION / 45 SALARIÉS / 11 M€ DE CA / LOSCOUET sur Meu
« J’avais pour objectif de développer la partie commerciale de l’entreprise pour accroitre son CA et sa notoriété. IDÉO m’a accompagné dans ce processus, à partir de l’analyse de nos clients nous avons bâti un plan d’action commerciale basé sur nos segments de clientèle. Nous avons mis en place le CRM pour en faciliter le pilotage et rédigé notre guide commercial pour permettre à tout nouvel arrivant de se sentir attendu par l’entreprise pour une montée en compétence et en performance plus rapide. IDÉO nous aide maintenant dans la sélection et l’intégration de nos nouveaux commerciaux. »
Antoine HAMON / RESP. COMMERCIAL
MACONNERIE PLANCHAIS / 80 SALARIÉS / 12 M€ DE CA / VitrÉ
«L’entreprise PLANCHAIS a été reprise par Didier Planchais à son père
en 1998. Didier et Céline Planchais ont développé celle-ci vers les
marchés de la construction de logement et de bâtiments industriels
durant 17 années avant la reprise de l’entreprise FADIER en 2005. Pour
les deux structures l’absence d’organigramme fonctionnel et de fi ches
de postes commençait à devenir problématique, IDÉO après un audit interne, a remis à plat
l’organisation fonctionnelle, créé les fiches de postes en concertation avec les équipes et
ritualisé les temps d’échange entre les différents services de l’entreprise afi n de préserver la
sérénité et le respect entre tous les acteurs de l’entreprise.»
Didier PLANCHAIS / PRÉSIDENT DIRECTEUR GÉNÉRAL